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Mentions légales & Conditions générales de vente

Mentions légales

Le site Nourishfoods.fr est la propriété de Nourish Foods – Marque déposée

Editeur du site : Nourish Foods – Seignosse, France – contact@nourishfoods.fr

Directeur de la publication : Mounia Kerzazi – Seignosse, France – contact@nourishfoods.fr
Immatriculation : 818 769 317 RM 40 – N° TVA : FR49818769317

Hébergeur : OVH – 2, rue Kellermann – 59100 Roubaix, France – hosting@ml.ovh.net

Conditions générales de vente

Le site www.nourishfoods.fr (ci-après, le « Site ») est édité par l’entreprise individuelle Nourish Foods, immatriculée sous le numéro 818 769 317, situé au 17, rue des grives, 40510 Seignosse, France, (ci-après, « nous »). Les conditions générales de vente ci-après s’appliquent de façon exclusive aux relations commerciales actuelles et futures existant entre Nourish Foods – 17 rue des grives – 40510 Seignosse (« nous ») et le client formant une commande (« vous »), ainsi qu’à l’utilisation du Site par toute personne qui s’y rend. Nous pourrons modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.

  1. Commande

Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. Lors de votre commande, nous vous informons de la disponibilité des produits que vous souhaitez commander. Néanmoins, si en dépit de notre vigilance les produits s’avèrent indisponibles temporairement (rupture de stock, réédition, etc.) après votre commande, nous vous en informerons par e-mail et vous inviterons à annuler ou modifier votre commande. Si les produits s’avèrent indisponibles définitivement (épuisement du stock, etc…) après commande, nous annulerons automatiquement votre commande et vous en informerons par e-mail avant de procéder au remboursement des sommes éventuellement réglées pour la partie liée aux produits manquants. En confirmant votre commande, vous acceptez l’intégralité des présentes conditions générales de vente mises à votre disposition sur le site, et reconnaissez en avoir une parfaite connaissance, renonçant de ce fait à vous prévaloir de tout document contradictoire, et notamment de vos propres conditions générales d’achat, l’acte d’achat entraînant acceptation de ces conditions générales de vente. Cette confirmation ainsi que l’ensemble des données que nous aurons enregistrées constitueront la preuve de nos transactions.

  1. Prix

Les prix indiqués en euros sont réputés toutes taxes comprises selon les taux en accord avec la fiscalité Française, hors frais de port. Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment. Nous nous engageons à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande.

  1. Paiement

Le prix est exigible immédiatement à la date de la commande. Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales. Le paiement sécurisé en ligne par carte bancaire présente toute sécurité : il utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer). Les informations transmises sont cryptées par un logiciel et ne peuvent être lues au cours du transport sur le réseau. Nous avons retenu la solution de paiement en ligne « Stripe ». Le traitement de votre commande ne peut avoir lieu qu’à partir du moment où votre paiement a été accepté et cette acceptation transmise à nos services par le site « Stripe ».

  1. Livraison

Sauf disposition contraire, la livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande. Les délais de livraison ne sont qu’indicatifs. Nous vous invitons à prendre connaissance des informations complémentaires liées à la livraison.

Pour les produits livrés par Colissimo. En cas d’absence du client lors de la livraison, le colis est conservé pendant 10 jours par le bureau de Poste dont l’acheteur dépend.

Pour les produits livrés par Chronopost Relais, le commerçant tient votre colis à votre disposition durant un maximum de 7 jours calendaires. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. En cas de non-réception du colis, vous disposez de 3 semaines pour effectuer une réclamation. Les frais de livraison via Chronopost en point relais vous sont offerts pour toute commande d’un montant supérieur à 30 € TTC. Et pour toutes commandes d’un montant inférieur à 30 € TTC, les frais de livraison sont calculés en fonction du poids et de la taille du colis. Les commandes passées le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes passées un jour férié sont traitées le jour ouvré suivant.

  1. Annulation, rétractation, remboursement et réclamation

Nous garantissons la qualité et le bon état de tous les articles que nous envoyons. Si vous souhaitez annuler une commande, avant son envoi, en totalité ou en partie, veuillez faire votre demande par mail au service client. Conformément aux articles L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner en totalité ou certain(s) article(s) ne vous convenant pas et demander le remboursement. Dans tous les cas, les frais de réexpédition restent à votre charge. La demande de retour est une condition indispensable à l’acceptation et au remboursement du/des produit(s) retourné(s) dans un délai de 14 jours ouvrables suivants la réception. Seul le client ayant passé la commande a le pouvoir d’exercer son droit de rétractation. Il vous suffit de nous adresser un message via le formulaire de contact présent sur notre site. A la réception de votre demande, nous vous contacterons pour organiser le retour des produits. Nous vérifierons la conformité du/des produit(s) retourné(s) (non abîmés et non ouverts) pour l’acceptation définitive du remboursement, dès la réception des produits retournés avec le bon de livraison. Le remboursement s’effectuera via le moyen de paiement utilisé lors de l’achat dans un délai de 14 jours. Le remplacement de tout article abîmé lors du transport pourra se faire sur présentation de photos de l’étiquette Colissimo/ Chronopost Relais avec le numéro de suivi, de l’article détérioré et du colis avec le contenu. Dans le cas d’une commande retournée dans nos locaux, pour les motifs suivants de notre transporteur : non réclamée ou refusée, sans avoir fait une demande de rétractation, nous effectuerons un remboursement en déduisant les frais de transport. Pour les réclamations concernant la qualité d’un article, veuillez nous envoyer un email en utilisant le formulaire de contact sur le site web, en précisant les informations suivantes : vos coordonnées, le motif de la réclamation, une photo, la date de DLUO figurant sur l’emballage, et le numéro de commande internet.

  1. Garantie des vices cachés et responsabilité

Dans l’hypothèse où les produits que nous vous avons livrés présentent un vice caché, nous pourrons, à notre choix, éliminer ce vice ou remplacer le produit vicié par un autre. Si nous ne voulons ni éliminer ce vice ni remplacer le bien vicié, ou si nous sommes dans l’impossibilité de le faire, ou si nous ne pouvons le faire dans les délais en raison d’éléments qui ne dépendent ni de notre volonté ni de notre fait, vous pourrez, au choix, nous le renvoyer contre remboursement du prix et des frais de retour ou nous demander une réduction du prix de vente. Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Nous nous engageons à apporter tous les soins en usage dans la profession pour la mise en œuvre du service offert au client. Néanmoins, notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit ou d’un cas de force majeure tel que, et sans limitation, les catastrophes, grèves, incendies, inondations, défaillance ou panne de matériel, des moyens de transport, de communication ou du fait de vos agissements. De plus, notre responsabilité ne sera pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock ni en cas d’erreur dans la présentation des produits sur notre site, les photographies, textes et illustrations représentant les produits n’étant pas contractuels.

  1. Protection des données personnelles

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Nous collectons ces données afin de gérer votre commande. Nous n’utilisons pas votre adresse électronique à d’autres fins publicitaires.

  1. Droit applicable et juridiction compétente

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français et à la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises, à l’exclusion du droit de la vente des Nations unies. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre vous et nous sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises./

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